Accueil > preview > Des news de Sherlock Holmes 2: a game of Shadows

Des news de Sherlock Holmes 2: a game of Shadows

Yes he's back

Cette semaine l’ex Mr Madonna Guy Ritchie nous en dit un peu plus dans Entertainment Weekly sur les nouvelles  aventures du fameux détective londonien et de son acolyte Watson, qui reviennent dans les salles américaines le 16 décembre. Un film plutôt attendu vu le succès du premier volet sorti en 2009, dans lequel le réalisateur de Snatch dynamitait le personnage d’une manière plutôt fun et très divertissante.

Dans Sherlock Holmes 2: a game of Shadows (jeu d’ombres en français), l’excellent Robert Downey Jr reprend du service dans le rôle du détective au côté de Jude Law. Pour cette suite, le scénario s’écarte de l’intrigue plutôt tournée vers l’occulte du premier film et se concentre cette fois-ci sur l’aventure. « On a laissé le surnaturel de côté, plus ou moins », déclare Guy Ritchie.

Cette fois-ci, Holmes va apporter son aide à une diseuse de bonne aventure (Noomi Rapace, la Lisbeth Salander du Millenium suédois) menacée par le Professeur Moriarty, le grand méchant des romans de Conan Doyle. On avait un temps évoqué le nom de Brad Pitt pour ce rôle, mais il a finalement échu à Jared Harris de la série Mad Men.

The evil Pr Moriarty

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Holmes est à nouveau assisté par son fidèle ami le Docteur Watson, sur le point de se marier. Malgré l’imminence de son union, la « bromance » entre les deux compères reste « le moteur de l’histoire » selon Ritchie, et permet à Downey Jr de s’en donner à cœur joie niveau costumes (notamment en travesti comme le montre la bande-annonce) : « Robert était très content de se déguiser en femme » dixit Guy Ritchie. Il a l’air en tout cas très à l’aise dans la peau d’une lady.

Holmes, sweet Holmes

D’après la bande-annonce, on devrait être plutôt bien servi niveau action et humour. Espérons que le cocktail soit aussi bien réussi que pour le premier opus, et que le film vaille mieux que son titre…

Le film sortira en France le 25 janvier.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s